PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE, SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ INFORMATIQUE

 

NOUS AVONS À COEUR DE PROTÉGER VOTRE IDENTITÉ ET LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE VOUS PARTAGEZ AVEC NOUS. LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ S'APPLIQUE AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS, PAR L'ENTREMISE DE NOS SITES WEBS, NOS MAGASINS AINSI QUE DANS LE CADRE DES RELATIONS QUE NOUS ENTRETENONS AVEC NOS PARTENAIRES.

Chez EEC, nous respectons nos partenaires. Conscients de vos préoccupations au sujet de la protection de votre vie privée, nous avons affiché cette politique afin de vous informer au sujet des renseignements personnels que nous recueillons, de la manière dont nous les traitons, les endroits où nous les sauvegardons, des options dont vous disposez au sujet de notre utilisation de vos renseignements personnels et de la manière dont vous pouvez accéder à ceux-ci.

La présente politique de confidentialité s'applique aux renseignements personnels que nous recueillons à nos magasins, par l'entremise de nos sites webs ainsi que dans le cadre des relations que nous entretenons avec tous nos partenaires.

Dans ce document, site Web est utilisé pour définir toutes les propriétés en ligne et leurs domaines incluant tous les modules connectés à nos ERP, CRM et autres systèmes informatiques.

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Vous pouvez magasiner dans nos magasins ou parcourir notre site Web sans avoir à nous communiquer vos renseignements personnels.

Cependant, nous sommes amenés à recueillir des renseignements personnels dans les cas suivants :
Vous achetez, commandez, retournez ou échangez des articles;
Vous demandez à vous inscrire sur notre liste d'envoi ou à recevoir d'autres communications commerciales;
Vous vous inscrivez à un ou plusieurs de nos sites Webs;
Vous présentez une demande d'emploi;
Vous participez à l'un de nos concours ou de nos promotions, ou répondez à un sondage;
Vous transmettez un commentaire ou une question au service à la clientèle par courrier électronique ou par l'entremise de notre service de clavardage (via les réseaux sociaux et nos site webs) ou lorsque vous visitez un comptoir du service à la clientèle à l'un de nos magasins;
Magasiner chez EEC: Lorsque vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour régler un achat, nous recueillons les renseignements liés à votre carte de débit ou de crédit ainsi que votre signature (seulement en magasin) afin de traiter et d'administrer votre paiement. Si vous réglez des achats par l'entremise de notre site Web, nous pouvons aussi recueillir votre adresse de facturation et d'expédition, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel afin d'être en mesure de livrer les produits commandés. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements facultatifs comme votre date de naissance pour vous envoyer une carte d'anniversaire ainsi que tout autres renseignements qui peut être recueillit via nos sites webs et/ou réseaux sociaux.

Lorsque vous retournez ou échangez des produits achetés à l'un de nos magasins, nous pouvons vous demander de fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone ainsi que votre preuve d’achat. Nous recueillons ces renseignements afin d'administrer notre programme de prévention des pertes et nous aider notamment à repérer et à prévenir la fraude. En ce qui concerne les retours d'articles donnant lieu à un remboursement sur la carte de débit ou de crédit d'un client, nous vous demanderons de fournir les renseignements liés à votre carte de débit ou de crédit afin de traiter et d'administrer l'opération de remboursement.

Communications commerciales : lorsque vous vous inscrivez à notre liste d'envoi pour recevoir notre infolettre, notre catalogue ou d'autres communications promotionnelles par la poste, par courriel ou autre moyen de communication, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que vos prénoms, noms, adresse de courriel et (ou) adresse postale (selon le mode de livraison) ainsi que des renseignements sur vos intérêts afin de vous offrir le service que vous avez demandé.

Vous êtes libre de choisir, en tout temps, de cesser recevoir nos communications promotionnelles en cliquant sur le bouton « Se désabonner » qui figure généralement au bas de nos courriels ou en communiquant avec nos représentants; veuillez prévoir jusqu’à 30 jours afin que cela soit pris en charge dans une telle situation.

Inscription en ligne : pour profiter de certaines des fonctions de notre site Web (comme la liste de souhaits, le carnet d'adresses, les prix avec escomptes, votre historique d’achat, le suivie de vos commandes et retour), il se peut que vous ayez à vous inscrire et/ou vous connecter. Lorsque vous vous inscrivez, nous vous demandons de fournir vos informations complètes selon notre page d’inscription afin que nous puissions vous offrir le service que vous demandez et l'administrer. Au moment de votre inscription en ligne, nous pouvons vous demander votre autorisation de recevoir des renseignements commerciaux dans le futur de la part de EEC ou de ses partenaires commerciaux. Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous.

Possibilités d'emploi chez EEC : nous pouvons faire l'annonce des possibilités d'emploi sur nos sites Webs et/ou sur nos réseaux sociaux ainsi que sur des sites partenaire d’affichage d’emplois. Lorsque vous présentez une demande d'emploi ou transmettez des questions se rapportant à une possibilité d'emploi, vous pouvez nous fournir certains renseignements personnels vous concernant (comme ceux contenus dans un curriculum vitae, une lettre de présentation ou des documents analogues en matière d'emploi). Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre demande d'emploi ou toute autre demande de votre part, et y répondre.

Concours, promotions, sondages : lorsque vous vous inscrivez à un concours, participez à une promotion ou répondez à l'un de nos sondages, nous pouvons recueillir vos noms, adresses, numéro de téléphone et adresse courriel. Nous utilisons ces renseignements pour administrer votre participation au concours ou à la promotion et, dans le cadre de sondages, pour comprendre nos clients et améliorer notre offre de produits et de services, nos promotions et nos événements. Au moment de votre inscription au concours, à la promotion ou au sondage, nous pouvons vous demander votre autorisation de recevoir des renseignements commerciaux dans le futur de la part de EEC et/ou de ses partenaires commerciaux. Pour retirer votre consentement à ces communications, veuillez communiquer avec nous.

La fonction « Envoyer à un ami » et d'autres fonctions similaires sur notre site Web vous permettent de transmettre des courriels à d'autres personnes. Cette fonction vous oblige à fournir votre nom et adresse courriel, ainsi que le nom et adresse courriel du destinataire. Nous recueillons ces renseignements liés à votre compte afin de traiter et d'administrer votre profil client.

Service à la clientèle : lorsque vous transmettez un commentaire ou une question au service à la clientèle par courriel, par le service de clavardage sur nos sites webs ou via les réseaux sociaux, ou lorsque vous visitez un comptoir du service à la clientèle à l'un de nos magasins, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que votre nom, adresse postale ou courriel et (ou) numéro de téléphone afin d'être en mesure de répondre à votre commentaire ou à votre question. Nous recueillons aussi divers types de renseignements que vous nous fournissez afin de nous permettre de répondre à votre question.

COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Sauf indication contraire des présentes, nous nous engageons à ne pas divulguer les renseignements personnels concernant nos partenaires, sans avoir obtenu au préalable leur consentement.

Fournisseurs de services : nous pouvons être amenés à communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte, tels que le traitement des paiements, l'hébergement de nos sites Webs, la transmission de courriels ou d'autres communications pour notre compte, l'organisation des concours et promotions ou l'analyse de l'efficacité de notre stratégie publicitaire. Vos renseignements personnels sont principalement conservés au Canada mais pourraient être conservés et traités à l’extérieur du Canada dans des pays avec lesquels nous avons des partenaires tels que : États-Unis, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Inde, Tunisie, Sri Lanka, Maroc, Turquie ainsi qu’en Ukraine; par des sociétés membres de notre groupe et des fournisseurs de services tiers.

Ces fournisseurs de services sont liés par des conventions de non-divulgation et des restrictions légales régissant l'utilisation des renseignements que nous leur communiquons, et ils ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d'autres fins que la prestation des services pour notre compte ou selon ce qui est autrement exigé par la loi applicable.

Obligations prévues par la loi : nos fournisseurs de services et nous serons contraints de communiquer vos renseignements personnels dans le cadre d'un mandat de perquisition ou d'une enquête ou ordonnance valide prévus par la loi ou afin de répondre à un organisme d'enquête en cas de violation d'un contrat ou de contravention à une loi, ou autrement en vertu d'une loi applicable.

Vente d'entreprise : nous pouvons transmettre les renseignements dont nous disposons à votre sujet dans le cadre d'une fusion ou d'une vente (y compris la communication de renseignements réalisée dans le cadre d'une procédure de faillite ou d'insolvabilité) à laquelle EEC participe en tout ou en partie ou dans le cadre d'une restructuration ou d'une acquisition d'actions ou d'un autre changement de contrôle d'une société, car ces renseignements pourraient être alors considérés comme un élément d'actif.

RENSEIGNEMENTS DU SITE WEB
Lorsque vous visitez nos sites Webs, nous recueillons l'adresse IP de tous les visiteurs de notre site Web et des renseignements connexes tels que le navigateur que vous utilisez, le système d'exploitation que vous utilisez, le temps passé sur le site Web, les habitudes d'utilisation de celui-ci, et le nom de domaine du site Web à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous recueillons ces renseignements afin de nous aider à évaluer votre expérience sur nos sites et à les améliorer.

PCI COMPLIANT
EEC est fier de vous confirmer que nous sommes PCI compliant et ne conserve donc pas vos données de carte de crédit ou bancaire sur ses serveurs; EEC retient les services de Moneris Canada, de PayPal Canada, de Seezle ainsi que de Ayden afin de traiter vos paiements par carte de crédit ou bancaire et aucune de vos informations n’est conservé sur nos serveurs. Nos partenaires encryptent vos données afin de prévenir le vol et la fraude de data.

TÉMOINS ET PIXELS INVISIBLES
Nos sites Webs emploient une technologie appelée « témoins ». Un témoin est un petit élément de données que notre site Web peut transmettre à votre navigateur et qui peut ensuite être enregistré sur votre disque dur afin de nous permettre de vous reconnaître lorsque vous y retournez. Nous utilisons des témoins sur les pages de nos sites Webs où l'on vous demande de vous connecter ou qui sont personnalisables. Si vous êtes inscrit à l’un de nos sites Webs, ces témoins nous aident à vous identifier et ils peuvent s'avérer nécessaires pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Ces témoins nous communiquent aussi à nous ou à nos fournisseurs de services des renseignements que nous utiliserons pour personnaliser nos sites Webs conformément à vos préférences. Vous pouvez régler votre navigateur de manière à être averti lorsque vous recevez un témoin. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins de nos sites Webs, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de tirer parti de toutes les fonctions de nos sites Webs et plateformes.

Nos sites Webs peuvent aussi utiliser une technologie appelée « tracer tags » ou « pixels invisibles ». Cette technologie nous permet de connaître les pages que vous visitez. Ces « tracer tags » sont utilisés pour nous aider à optimiser et à personnaliser nos sites Webs en fonction de vous et des visiteurs futurs.

Si vous préférez ne pas être reconnu lorsque vous visitez nos sites Webs, il vous est toujours possible de vous connecter via une fenêtre de navigation privée. Vous pouvez également effacer les traces de votre visite en vidant votre historique de navigation.

 

DÉSACTIVER VOTRE COMPTE / VOUS DÉSABONNER
Si vous souhaitez désactiver votre compte, veuillez faire une demande par voie électronique via le info@eecinc.ca ou communiquez avec nous au 1 800 668-6080#2.

Si vous ne souhaitez pas continuer à recevoir de courriels de EEC, veuillez suivre les étapes indiquées dans le courriel que vous recevez. Veuillez noter que chaque fois que nous vous transmettons un courriel, nous vous donnons la possibilité de vous désabonner de notre liste d'envoi, de sorte que vous êtes en mesure de ne plus recevoir de courriels à n'importe quel moment. Vous devez allouer 30 jours ouvrables pour que votre demande prenne effet. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension en nous accordant du temps pour traiter votre demande.

SUPRIMER COMPLÈTEMENT VOS DONNÉES
Si vous avez été un partenaire actif et souhaitez supprimer complètement votre compte avec nous, nous vous conseillons de le désactiver et de communiquer avec nous 7 ans après votre dernière transaction afin que nous puissions effacer votre compte de manière permanente. Veuillez noter qu’en raison des lois Canadiennes nous ne pourrons effectuer la suppression complète de votre compte avant cette période et que certaines traces pourraient persister suite au retrait de vos données; vous pourrez alors effectuer une demande formelle en envoyant par la poste à :

            Dep :    Demande de Retrait complet d’information de compte
                        5840 Blvd Des Laurentides
                        Laval, QC, H7H 1N1
                        Canada
Vous devez allouer 60 jours ouvrables pour que votre demande prenne effet, SVP prière d’inclure : Votre nom complet, le nom de votre entreprise au besoin, l’adresse complète, les numéros de téléphone, votre # de compte chez EEC votre courriel et toute autre information qui nous permettrait de pouvoir bien traiter votre demande.

TRANSFÉRER VOS DONNÉES À UN AUTRE PARTENAIRE
Si vous avez été un partenaire actif et souhaitez transférer votre compte, nous vous conseillons d’attendre 60 jours après votre dernière transaction afin que nous puissions générer le rapport de votre compte; vous pourrez alors effectuer une demande formelle en envoyant par la poste à :

            Dep :    Demande de Transfert d’information de compte
                        5840 Blvd Des Laurentides
                        Laval, QC, H7H 1N1
                        Canada
Vous devez allouer 60 jours ouvrables pour que votre demande prenne effet; prévoir acquitter les frais de génération, impression et envoie de vos données d’une valeur de 99. 99 CAD + taxes applicable, SVP prière d’inclure : Votre nom complet, le nom de votre entreprise au besoin, l’adresse complète, les numéros de téléphone, votre # de compte chez EEC votre courriel et toute autre information qui nous permettrait de pouvoir bien traiter votre demande ainsi que les coordonnées complète du partenaire auquel vous souhaitiez que l’on transfert vos données.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous sommes conscients que nos partenaires nous font confiance en ce qui concerne la protection de leurs renseignements personnels. Nous prenons cette tâche au sérieux. Nous avons pris des mesures visant à protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle. Ainsi, nous n'autorisons l'accès à des renseignements personnels qu'à ceux de nos employés et de nos fournisseurs de services autorisés qui ont besoin de ces renseignements aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous avons pris des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables de protection afin de nous prémunir contre l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisées des renseignements personnels qui se trouvent sous notre garde et contrôle.

Afin de vous offrir un niveau accru de sécurité, l'accès en ligne à certains renseignements personnels peut être protégé par le mot de passe de votre choix. Nous vous recommandons fortement de ne pas communiquer votre mot de passe à qui que ce soit. EEC ne vous demandera jamais votre mot de passe dans une communication non sollicitée.

Nonobstant ce qui précède, vous devez savoir que, malheureusement aucune transmission de données sur Internet ne peut être considérée comme absolument sûre. Par conséquent, EEC ne déclare et ne garantit aucunement que les renseignements personnels ne seront pas perdus, mal utilisés ou modifiés, et elle n'assume aucune responsabilité à l'égard des renseignements personnels que vous lui transmettez, ni à l'égard de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des renseignements personnels par vous ou des tiers.

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations destinées à faire en sorte que votre magasinage en ligne s'effectue en toute sécurité.

Si vous utilisez un ordinateur public, fermez toujours votre session lorsque vous avez terminé. Ne communiquez pas vos mots de passe. N'oubliez pas que quiconque connaît votre mot de passe peut accéder à votre compte. Lorsque vous créez un mot de passe, utilisez au moins huit caractères – privilégiez une combinaison de lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres. N'utilisez pas des mots tirés d'un dictionnaire, votre nom, votre adresse courriel ou d'autres renseignements personnels qui peuvent être facilement obtenus. Nous vous recommandons aussi de modifier votre mot de passe fréquemment. Vous pourrez modifier celui-ci en accédant à l’onglet ‘’Mon compte’’ sur nos sites webs. Utilisez un mot de passe différent pour chacun de vos comptes en ligne. Méfiez-vous des courriels et des appels téléphoniques non sollicités. Si vous recevez un courriel douteux comportant un lien de mise à jour des renseignements sur votre compte, ne cliquez pas sur ce lien. Accédez directement à votre compte à l'adresse www.eecinc.ca. Si un étranger communique avec vous, vous transmet un courriel non sollicité ou vous demande de confirmer ou de fournir votre mot de passe ou vos renseignements personnels ou bancaires, ignorez la demande et communiquez avec nous immédiatement.

Pour des raisons de sécurité et pour prévenir la fraude, les commandes réglées par carte de crédit à partir de nos sites Webs seront acceptées par EEC uniquement si le nom et l'adresse de facturation correspondent au nom figurant sur la carte de crédit de l'acheteur et à l'adresse indiquée à son dossier de carte de crédit. Si les renseignements ne concordent pas, votre commande sera refusée, même si l'opération a été préautorisée par votre banque. Dans ce cas, le montant de la commande réservé pourra être récupéré uniquement lorsque le crédit aura été porté à votre compte, ce qui peut prendre de trois à sept jours ouvrables.

FUITE OU VOL DE DONNÉES
Nonobstant ce qui précède, vous devez savoir que, malheureusement aucune transmission de données sur Internet ne peut être considérée comme absolument sûre. Par conséquent, EEC ne déclare et ne garantit aucunement que les renseignements personnels ne seront pas perdus, mal utilisés ou modifiés, et elle n'assume aucune responsabilité à l'égard des renseignements personnels que vous lui transmettez, ni à l'égard de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation des renseignements personnels par vous ou des tiers.

Dans un cas très peu probable de fuite ou de vol de données informatiques EEC documente tout incident dans un répertoire et rend ce répertoire disponible à ses partenaires s’ils en effectuent la demande via info@eecinc.ca; Demande de rapport d’incident.

UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX ET DES RÉSEAUX SOCIAUX
Nous vous encourageons à réviser les options et paramètres de confidentialité sur les plateformes et réseaux sociaux que vous utilisez, de sorte à bien comprendre tous les choix qu'ils vous offrent en matière de partage de l'information avec nous. Le cas échéant, vous pourrez mettre vos préférences à jour afin qu'elles reflètent votre utilisation.

PLAINTES

Si vous souhaitez porter plainte au sujet de la gestion de notre sécurité informatique ou de notre politique vous pouvez en tout temp envoyez un courriel à : painte@eecinc.ca

En incluant; la raison de la plainte, la date à laquelle l’événement pour lequel vous nous contacté a eu lieu, les détails qui vous poussent à porter plainte, votre nom, téléphone et courriel; Nous allons traiter et analyser votre demande et vous répondre à l’intérieur de 30 jours ouvrable.

AU SUJET DES ENFANTS
Enfants de moins de 13 ans

Si vous êtes un enfant de moins de 13 ans, vous pouvez naviguer sur nos sites Webs, mais vous ne pouvez pas y faire d'achats. Vous ne pouvez pas non plus devenir un utilisateur inscrit, ni utiliser un service qui vous demande de fournir des renseignements personnels. Nos sites ne sont pas conçus pour les enfants. Nous ne souhaitons pas recueillir de renseignements personnels d'enfants de moins de 13 ans. Cette politique vise à protéger les enfants.

Si vous vous inscrivez et que nous apprenons que vous avez moins de 13 ans, nous supprimerons vos renseignements d'inscription et vous transmettrons un message courriel pour vous en avertir. Si vous avez moins de 13 ans et que vous voulez faire un achat, veuillez demander à l'un de vos parents ou tuteur légal de passer la commande pour vous.

MODIFICATIONS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement en fonction des changements survenus dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. La politique de confidentialité ainsi révisée sera affichée sur nos sites Webs. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte de ces renseignements, ou de la manière convenue avec vous.

POUR NOUS JOINDRE
Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps aux coordonnées indiquées ci-dessous dans les cas suivants : vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique de confidentialité; vous désirez accéder au dossier de vos renseignements personnels, le mettre à jour ou corriger des inexactitudes; vous souhaitez supprimer vos données personnelles; vous voulez retirer votre consentement à recevoir des communications commerciales; vous avez une plainte à formuler au sujet de la manière dont nous traitons vos renseignements personnels.

Responsable de la protection de la vie privée

EEC
Service à la clientèle
info@eecinc.ca

EEC Division de 3077373 Canada Inc.
5840 Boulevard des Laurentides
Laval (Québec) H7H 1N1


Firme Technique EEC : Mon Technicien Inc.
Chief Security Officer
support@montechnicien.com

4422 Louis-B-Mayer
Laval (Québec) H7P 0G1

 

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