Politique de retour / garantie / prêt d’équipement

Politique de retour

Esthétique & Électrolyse Canada (ci-après désigné comme EEC) offre un programme sélectif et conditionnel de retour de marchandise. Les conditions suivantes doivent être respectées afin que le produit soit admis au programme de retour offert par EEC :

  • Le produit doit avoir été acheté initialement chez EEC;
  • Le client doit fournir la facture prouvant l’achat du produit;
  • Le produit est dans son état original et neuf;
  • Le produit n’a jamais été installé ni utilisé;
  • Le client a eu le produit en sa possession pendant moins de 10 jours;
  • Le produit figure encore sur la liste de prix la plus récente d’EEC et n’a pas fait l’objet d’une annonce de discontinuation;
  • Le produit n’était pas une commande spéciale ou un article sur demande seulement;
  • Le produit n'a pas été fabriqué selon les spécifications personnelles du client;

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, certains produits sont non-remboursables et non-échangeables. (Tel que : Carte Cadeau, Maquillage, Vernis, Crème, Culottes, etc.)

Avant tout remboursement, les produits seront inspectés et EEC se réserve le droit de réduire le montant de remboursement de la façon suivante :

  • Advenant le cas d'un retour non imputable à un défaut de fabrication ou à une erreur de la part d’EEC, ce dernier facturera des frais de services et de manutention (remise en tablette) de 25 % de la valeur du produit pour les produits de 100.00$ CAD et moins et de 20% pour les produits de 100.01 $ CAD et plus;
  • De plus, des frais de réparation seront facturés lorsqu’une réparation est nécessaire afin de remettre le produit à un état de revente, similaire à son état initial (temps, pièce et appel de service);

Tout retour effectué par un client qui ne respecte pas les présentes conditions ou étant non conformes à celles-ci entrainera des frais de manutention de 25 $ par produit. De plus, le client devra reprendre le produit retourné et assumer les frais de transport, à moins que ce dernier autorise par écrit EEC à détruire ledit produit. Le produit devant être retourné suite à une erreur d'EEC sera au frais de ce dernier.


Garantie limitée sur certains équipements

Offrir un produit de qualité est au cœur des priorités d’EEC. EEC offre une garantie limitée sur certains équipements (voir la fiche de l’équipement ou communiquer avec le service à la clientèle pour savoir si l’équipement possède une garantie ainsi que la durée de celle-ci le cas échéant). Cette garantie s’adresse uniquement au propriétaire original et l’équipement doit avoir été acheté initialement chez EEC;

EEC garantit l’équipement contre tout vice de fabrication, pour les pièces et la main-d’œuvre, dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien pour une période déterminée (celle-ci étant déterminée dans la fiche de l’équipement), et ce, à compter de la date d’achat original de l’équipement par le propriétaire initial auprès d’EEC. Le client doit fournir la facture prouvant l’achat de l’équipement. EEC se réserve le droit de refuser l’application gratuite de la garantie si les documents requis ne peuvent être fournis ou si l’information est incomplète, illisible ou incorrecte;

L’équipement défectueux retourné pendant la période de garantie sera, au choix d’EEC :

  • Réparé avec des pièces neuves ou reconditionnées;
  • Remplacé par un équipement semblable ou similaire, neuf ou remis à neuf;

Les équipements retournés en vertu de la présente garantie feront l’objet de tests. Si un équipement retourné fonctionne correctement, conformément aux spécifications lors de la vente, le client devra payer la somme de 25 $ par produit testés afin de couvrir les frais de vérification. De plus, le client devra reprendre l’équipement retourné et assumer les frais de transport, à moins que ce dernier autorise par écrit EEC à détruire ledit équipement;

Les frais de transport, les frais d’appel de service en cas de déplacement sur les lieux du client et les frais de prêt d’appareil de remplacement ne sont pas couverts pas la garantie et sont à la charge du client. Si l’équipement doit être expédié au manufacturier les frais de transport allez retour sont à la charge du client;

Aucun équipement (ou pièce) réparé ou remplacé ne prolonge la garantie d’origine au-delà de la période de garantie initiale, calculée à compter de la date d’achat initial du produit;

La garantie ne couvre pas les équipements physiquement endommagés ou non fonctionnels dus à une utilisation, une manipulation, un assemblage ou une installation incorrects, inadéquat ou non conforme de la part du client ou de l’utilisateur;

La garantie ne couvre pas la détérioration ou les défauts résultant d’un manque d’entretien ou d’un entretien non conforme aux instructions notamment, les détériorations ou défauts résultant d’un usage intensif, inhabituel ou incorrect, ou d’une utilisation dans des conditions anormales;

La garantie ne couvre pas les bris ou les dommages causés par l’usure normale, la faute, la négligence, l’abus, l’altération ou la modification de l’équipement, le feu, la corrosion chimique ou naturelle, l’inondation, les catastrophes naturelles ou tout autre cas fortuit;

La présente garantie ne couvre pas les changements de couleur, les tâches ou tous autres défauts de nature esthétique;

EEC n’est aucunement responsable d’aucune blessure ni d'aucun dommage qui pourrait, directement ou indirectement, se produire chez les personnes ou biens résultant de l’utilisation de cet équipement. EEC n’est pas responsable des dommages résultant du non-respect du contenu du Manuel d’instruction;

L’entière responsabilité d’EEC est limitée à la réparation ou au remplacement de l’équipement, à la convenance d’EEC;

EEC ne paiera aucune compensation pour des inconvénients ou dommages qui pourraient être causés par l’incapacité à utiliser l’équipement, ni aucune dépense qui pourrait être engagée pendant la réparation ou le remplacement de l’équipement.


Prêt d’équipement (disponible uniquement dans le cadre du programme de garantie)

À l’intérieur de son programme de garantie, EEC peut offrir, à sa propre discrétion, au client un service de prêt pour certains équipement. Les coûts de location ne sont pas couverts par la garantie et sont à la charge du client;

L’équipement doit être loué pour un minimum d’une semaine et doit être remis dans le même état. Des frais de réparation pourront être chargés au client le cas échéant;

Les frais par semaine pour la location sont de :

  • 50 $      pour :
    une loupe, une table de service, un chauffe-cire, une fraiseuse, une lampe U.V., un stérilisateur à chaleur sèche (Dry Heat), un                              vapozone, un tabouret, un vibro-masseur, un ultra-sonic ou une haute-fréquence;     
  • 75 $      pour :      
    une table de manucure;
  • 150 $      pour :    
    un fauteuil, un appareil électrolyse, une autoclave ou un Lucas.

Aucun accessoire inclut sauf si indication contraire de EEC.

Les prêts d'équipements ne comprennent en aucun lieu les coûts de transport et seront à la charge du client au besoin.

Un dépôt de garanti sera exigé afin d’autoriser le prêt d’équipement, généralement 25% de la valeur de l'équipement neuf.


Rupture d’inventaire


EEC met tous ses efforts afin d’avoir les meilleurs inventaires, les meilleurs produits, la plus grande disponibilité ainsi que les meilleurs prix.

Nous sommes fiers de vous offrir plus de 4500 produits sous plus de 145 marques provenant de plus de 350 fabricants dans plus de 25 différents pays du monde.

Malgré tous nos efforts certains produits tombent en rupture de stock, EEC vous propose de conserver ces notes dans nos systèmes sans frais. Nous vous contactons lors de l’arrivé des produits et nous nous engageons si vous souhaitez toujours recevoir l’item à vous l’expédier gratuitement si la valeur de la commande dépasse les 50.00 $ CAD avant taxes. Il vous sera possible de rajouter des produits à cette commande sans frais supplémentaire et sans frais de transport;

Cette politique de livraison gratuite au delà des 50.00 $ CAD ne s'applique pas dans le cas les items sur commande spéciale seulement,  ni sur les équipements, ni sur les items conçus et personnalisés pour le client. EEC se réserve le droit de refuser la livraison gratuite si le poids est trop élevé, si le client demande une livraison urgence qui pourrait nécessiter l'avion ou tout autre raison qui pourrait affecter la rentabilité de l'entreprise.


Défectuosité d’un item lors de la livraison ou manquement de l'item

EEC et son personnel revérifie toutes les commandes, emballe soigneusement afin d’assurer une livraison sécuritaire des produits à votre emplacement. Votre satisfaction est notre succès et nous y tenons à cœur. Toutes les préparations de commandes sont surveillées par caméra, notre système compare les poids des produits commandés aux poids total des produits expédiés afin de confirmer que tous les produits sont dans votre colis. Sans compter que tous les appels sont enregistrés afin de retracer toutes erreurs qui aurait pu échapper à notre système de contrôle.

Malgré nous il peut arriver qu’un item soit défectueux ou absent lors de la livraison. Contactez nous le plus rapidement possible afin que nous puissions corriger la situation avec vous.

Voici certaines conditions à respecter lors du retour de produits défectueux ou de l'avertissement que le produit est manquant :

  • Aucune réclamation ne sera acceptée au delà de 5 jours ouvrables suivant la réception de votre commande;
  • Aucun retour de marchandise ne sera accepté sans l’obtention préalable d’un numéro de retour;
  • EEC se réserve le droit de vérifier tous ses systèmes avant d'émettre une proposition au client (Visionnement de la caméra des commandes, Écoute d'appel, Suivie avec le transporteur, Évaluation de la différence des poids, Calcul d'inventaire, Etc.);
  • EEC assumera les frais de transport afin de corriger l'erreur si elle lui impute.