Karin Herzog

Karin Herzog (Docteur et chercheur ... pour la science et la vie)

Le Dr Paul Herzog, fils d'un diplomate suisse et d'une mère autrichienne, mène ses études de médecine à Bucarest, puis à Vienne, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

En 1948, il lutte contre l'épidémie de poliomyélite. La maladie fait de terribles ravages. Le virus attaque les poumons et les malades meurent d'étouffement sous les yeux des médecins impuissants. C'est pour le Dr Paul Herzog l'occasion de manifester son génie inventif. En collaboration avec le Professeur Clarence Crafoord, il crée un appareil qui supplée à toute défaillance du système respiratoire. On peut désormais soigner les gens atteints.

Le Dr Paul Herzog met ensuite au point un système complémentaire pour analyser la composition de l'air inhalé et rejeté par les individus, de façon à pouvoir reproduire cet air lors d'opérations sous narcose. Toutes ces découvertes lui valent la remise du titre de Docteur Honoris Causa de l'Institut Nobel.

Le Dr Paul Herzog, et d'autres avant lui, n'ignore pas que l'oxygène naissant est le meilleur désinfectant. Malheureusement, il s’agit d'un élément volatile qui ne se conserve pas dans une crème ou dans une autre substance équivalente.

Lorsque le Dr Paul Herzog se penche sur le problème, il y a déjà plus d'un demi-siècle que des médecins essaient de fixer l'oxygène. Son épouse Karin, esthéticienne, l'assiste dans ses travaux. Un jour, alors qu'il teste l'effet de l'oxygène sur la peau, son épouse s'exclame «Mais c'est justement ce qu'il me faut !»

Il s'agit en fait d'une double découverte. D'une part le Dr Paul Herzog a réussi à stabiliser l'oxygène, à le «fixer» dans une crème. D'autre part cet oxygène, contenu sous forme liquide dans l'émulsion, se libère sous forme gazeuse au contact de la peau et provoque une pression qui injecte littéralement l'oxygène sous la peau.

Huit années de recherches ... un aboutissement

Huit années de recherches ... un aboutissement Pour son inventeur, l'avantage de cette formule saute aux yeux: la même émulsion conviendra à tous les types de peau, dans la mesure où l'action de l'oxygène normalise les fonctions de l'épiderme. Ses fonctions rétablies, il suffira de donner à la peau les vitamines et les substances indispensables à son bon équilibre.

Le Dr Paul Herzog crée sa gamme de produits basés sur l'émulsion à l'oxygène, et la teste d'abord longuement en clinique, à Stockholm. Encouragés par les résultats, Paul et Karin Herzog décident d'ouvrir un Institut de Beauté en Suisse, sur les rives du Léman. L'enthousiasme et la fidélité de quelques milliers de clientes soignées incitent le couple à commercialiser mondialement leur ligne de soin qui porte le nom de « Karin Herzog ».

Oxygen Body 3% Without Fragrance : cette crème est ce que l’on appelle « L’Original » car c’est celle qui fut la première création du Docteur Paul Herzog.

Les produits Karin Herzog sont diffusés au Canada depuis 15 ans

L’émission canadienne « Beauté du Monde », a réalisé un tournage afin de présenter les produits et la famille Herzog.

Cette émission, dont voici trois extraits ci-dessous, a été diffusée au Canada en septembre 2006 (avec l’aimable autorisation de Beauté du Monde).

Sous-catégories : Afficher | Masquer