Fabriqué aux États-Unis depuis 1962, Therabath est une entreprise du Minnesota offrant une thermothérapie à la paraffine pour les mains, les pieds, le visage et le corps.
La société-mère de Therabath, WR Médical Electronic Co., a été fondée par 2 ingénieurs (noms de famille Whitson et Roth constituant le « WR »).
Tous deux ont acheté une société appelée Theratron en 1962. Theratron a fabriqué de nombreux produits de médecine physique, y compris ce qui a ensuite été appelé Therabath. Ils fabriquaient également la cire de paraffine, à l'époque, appelée Theraffin.
Aujourd'hui, WR Medical Electronics Co. se compose de leur division de neurologie principalement axée sur l'équipement et les logiciels de test de la fonction autonome et de la division Therabath, toutes deux hébergées dans le même établissement. WR Medical a toujours cru qu'une grande partie de leur succès provenait de la fabrication de leurs propres produits, dans leur usine personnelle de Maplewood, MN, États-Unis. Il associe cela à un service client incroyable et à des personnes qui se soucient vraiment de l'amélioration de la qualité de vie grâce à l'utilisation de leurs dispositifs médicaux.
Ce qui différencie Therabath des autres produits de thermothérapie c’est qu’il est le seul bain de paraffine fabriqué aux États-Unis qui peuvent également être vendus au Canada et en Europe, car il répond à toutes les exigences strictes de qualité et de sécurité requises !
En fabriquant les unités Therabath dans leur usine de fabrication approuvée par la FDA (Food and Drug Administration), la compagnie a l'opportunité dynamique d'apporter très rapidement les modifications de fabrication nécessaires. Cela permet également de répondre plus facilement aux demandes d'expédition des clients puisque les employés ne sont pas limités à attendre que le produit arrive sur des conteneurs en provenance de l'étranger.
Le bain de cire de paraffine Therabath est fabriqué, avec fierté, en tant que dispositif médical de classe II. Pour cette raison, Therabath peut prétendre médicalement que l'appareil peut soulager les douleurs articulaires de l'arthrite. Cela garantit également à l'utilisateur que l'appareil a subi des mesures de sécurité et de qualité intenses et permet à l'appareil d'être utilisé en toute sécurité à domicile, à l'hôpital et en milieu clinique. Le Therabath a également une garantie de 5 ans indiquant à l'acheteur que le bain est un investissement dans sa pratique ou dans sa propre santé.
Depuis 1962, les médecins, les kinésithérapeutes et les spécialistes de l'arthrite ont recommandé le bain thérapeutique à la paraffine Therabath, car la thérapie à la paraffine chaude est l'une des méthodes les plus efficaces pour fournir de la chaleur aux muscles endoloris et aux articulations douloureuses et raides.
Également reconnu pour ses bienfaits pour la peau et les cuticules sèches et fissurées la cire de paraffine agit de deux manières pour apaiser et adoucir la peau sèche et fatiguée.
La paraffine chaude hydrate en profondeur l'extérieur avec des huiles pénétrant la peau sèche et il augmente le flux sanguin, renouvelant les tissus de l'intérieur vers l'extérieur de la peau, pour une guérison complète.
L'hydratation intensive nourrit la peau revitalise et apaise à chaque bain de paraffine chaude. Facile à utiliser, le soulagement est durable pour les mains, les pieds, le visage, les coudes, ou tout autres parties du corps !
La cire de paraffine professionnelle Therabath est hypoallergénique et peut compter de nombreuses teintes et parfums pour satisfaire chaque personnalité ! Il reste sans résidus, tout en créant des couches épaisses et souples dans un gant facile à enlever. Il est doux et malléable, éliminant les dégâts causés par les cires de paraffine sèches et cassantes.
Comment fonctionne la thermothérapie à la cire de paraffine ?
La cire de paraffine a une capacité thermique très élevée, ce qui signifie qu'elle est capable d'absorber et de retenir une grande quantité de chaleur et ce, pendant très longtemps.
Les molécules de cire sont également trop grosses pour être absorbées par la peau. Lorsqu'une personne immerge la zone de traitement dans la cire (la température approximative de la cire est de 130 degrés F), le corps précipite instantanément le sang vers la zone pour la refroidir en formant une "coque" instantanée sur la peau protégeant la peau de la chaleur.
Cette barrière instantanée sur la peau est ce que nous appelons le "gant" de cire. L'ajout de couches supplémentaires de cire revient à ajouter plus d'isolant. Les couches supplémentaires de cire n'augmentent pas la température globale, mais la durée de conservation de la chaleur est prolongée.
Cette coque ou ce gant instantané est également la raison pour laquelle la cire peut permettre à plusieurs utilisateurs de plonger dans le même bain de cire fondue.